NOS 4 CONSEILS POUR VOTRE PREMIER ACHAT IMMOBILIER

Publié par Eude le 02/03/2022
dans la categorie Marché, Juridique...

En plus de vous apporter un sentiment de sécurité, être propriétaire d’un appartement ou d’une maison vous évite d’être perpétuellement redevable d’un loyer et vous permet de vous constituer un patrimoine que vous pourrez transmettre à vos enfants sur le long terme.
Si vous êtes sur le point de vous lancer dans votre premier achat immobilier, il y a quelques règles importantes à connaître pour préparer au mieux votre projet.
En effet, un particulier qui cherche à construire son premier projet peut parfois se sentir perdu et submergé par toutes les tâches à accomplir et pourrait tout mélanger.
Aujourd’hui, nous vous donnons 4 conseils pour faire de votre premier acquisition une réussite unique.

 

VALIDEZ VOTRE PLAN DE FINANCEMENT AVANT DE DÉMARRER LES VISITES

Votre budget est une part importante de votre projet. Sans budget, pas de projet ! Vous devez avoir un budget crédible et en accord avec vos critères de recherche. Vous n’allez pas chercher un manoir avec 50 000€ dans votre poche... 
Consultez donc un professionnel du financement. Une banque ou un courtier pour valider votre capacité de financement. Après étude de votre situation socio-professionnel et entretien avec une banque ou un courtier, vous connaitrez le montant maximum possible pour votre projet. 
De plus, cela apportera de la crédibilité à votre projet si une agence vous demande si votre budget est validé par un professionnel.
Un budget réaliste est un budget validé par un professionnel.
 

VALIDEZ LA COHERENCE DE VOTRE PROJET 

Comme dit précédemment, trouver un manoir avec 50 000€ de budget relèverai du miracle. Soyez au courant du marché actuel dans le secteur que vous recherchez afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'un appel avec une agence immobilière.

Vous pouvez également rencontrer les agents immobiliers du secteur. Echangez avec eux. Parlez de votre projet pour en apprendre plus sur le marché actuel et prendre en comptes le maximum de conseils. Votre projet sera validé par un professionnel et rendu plus réaliste.

Rencontrez les agents immobiliers du secteur pour mieux comprendre le marché actuel

 

SOYEZ OUVERT AUX AUTRES SECTEURS GEOGRAPHIQUES

De manière général et particulièrement pour un premier achat, nous avons tendance à se concentrer uniquement sur les secteurs que nous connaissons bien sans se soucier des autres... Soyez ouvert à toutes propositions, même celles qui ne sont pas dans les secteurs recherchés à la base. Croyez-nous, vous pourriez être surpris par ce qu’on peut trouver !
 
Être ouvert aux autres secteurs augmente les chances de trouver le bien recherché

 

NE FOCALISEZ PAS VOTRE RECHERCHE SUR LE PRODUIT “WHAOU”

Une des plus grandes difficultés lors d’un premier achat, c’est de se projeter. Nous nous concentrons uniquement sur ce que l’on voit et pas sur ce que l’on imagine... Résultat ? On ne cherche que des biens tout faits et il n’en existe pas beaucoup. Votre projet pourrait donc s’éterniser et vous pourriez commencer à douter de votre projet. 

Soyez ouvert aux produits avec du potentiel ! Projetez-vous et n’ayez pas peur des travaux. Un coup de pinceau, un mur à détruire, un sol à refaire... le résultat ne pourra que vous sastisfaire car cela sera à votre goût !

Soyez attentif au bien avec du potentiel !

 

BONUS : APPELEZ-NOUS

Si nous avions un dernier conseil à vous donner. Ce serait de nous appeler ! Nous accompagnons nos clients main dans la main et sommes à votre écoute pour vous et vos projets ! Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous gardiez un bon souvenir de votre expérience à nos côtés.

Partager sur les réseaux